Soin du visage spécifique

Définir son type de peau

Une peau normale est une peau bien hydratée, grasse juste ce qu' il faut. Assez fine, lisse, ses pores sont à peine visibles. Celles-ci auront d' une emulsion nettoyante, d' un pain dermatologique ou d' un lait de toilette le soir. Le matin, une simple brumisation ( à sécher avec un kleenex) ou un tonique sans alcool suffira.

Une peau sèche est une peau au grain fin, qui "tire", qui a tendance à peler. Elle peut être sèche de nature, ou l' être devenue suite à des soins mal adaptés. Ces peaux utiliseront un lait de toilette ou une emulsion nettoyante riche en actifs htdratants. Le matin, une brumisation thermale suffira.

Une peau grasse est une peau luisante, aux pores dilatés; la sécrétion de sébum est une question d' hormones. Les peaux grasses ou mixtes devront utliser des produits doux qui ôtent l' excès de gras sans assécher la peau, le matin et le soir.

Une peau mixte est une peau normale ou sèche, avec la zone médico-faciale ( la zone T, le front, le nez, le menton) grasse.

Une peau sensible est une peau intolérante, qui tire, picotte, rougit facilement, elles utiliseront des produits spécifiques ( pharmacie ou institut ). A la findu nettoyage, une brumisation d' eau thermale apaisera la peau.

Après 40 ans, privilégiez les nettoyants hydratants; après 50 ans, les nettoyants riches.

Le déroulement du soin du visage 

Avant tous les soins du visage un diagnostic est réalisé. Le type de peau, l'âge et les produits que vous utilisés.

Comme le nettoyage de peau décrit au préalable, un démaquillage des yeux, du visage, du cou et du décoleté est réalisé une lotion tonique permet de parfaire le démaquillage.

Un peeling doux aux algues laminaires et palmaria palmata permet une élimination des cellules mortes et des impuretés en douceur.

Le vapozone diffuse de la vapeur d' eau et d' ozone  est utilisé ce qui permet une dilatation des pores afin d' extraire les comedons ( points noirs )  facilement l' ozone est a ce moment utilisé surtout pour les peaux à tendance grasse car il a pour action de purifier la peau et a un pouvoir bactéricide ce qui serait beaucoup trop agressif pour les peaux fines.

Une fois l' extraction des comédons réalisées, un modelage relaxant du visage, du cou et du décoleté est effectué pour une durée de 15 à 20 minutes pour une relaxation. J' utilise une cire fondante de modelage à la cire d' abeille, aux huiles laminaires, huiles essentielles de lavande, petit grain et niaouli ( calmante, cicatrisante, purifiante, apaisante ).

Un masque est appliqué sur l' ensemble du visage, du cou et du décoleté selon le type de peau diagnostiqué en début de soin. Les peaux sèches choisiront un masque hydratant à base d' extraits végétaux qui régénèrent le film hydrolipidique ( FHL ). Les peaux grasses opteront pour un masque pureté qui nettoie les pores obstrués et élimine l' excès de sébum. Les peaux matures choisiront un masque nutritif reconstituant.

En fin de soin une crème sera appliqué selon le type de peau.

Durée du soin: 45 minutes

 

Les commentaires sont clôturés