modelage corporel relaxant

 

Le modelage du corps 

 Soin de détente et de beauté par excellence, le modelage permet de retrouver un profond bien-être corporel ainsi qu' une peau lisse et soyeuse. Effleurages, pressions et pétrissages sont utilisés pour permettre une véritable relaxation de la tête aux pieds.

Si le terme de massage est réservé au monde médical et en particulier aux kinésithérapeutes, les esthéticiennes ont leur appellation bien à elles pour designer un soin qui, sans aucune vocation thérapeutique, s' en rapproche néanmoins par son aspect détente et malaxage du corps: c' est le modelage. Un modelage effectué selon les règles de l' art, aucune zone du corps n' est négligée.

Au passage, les épaules, les bras et avant-bras, la paume des mains, les doigts ( chacun individuellement ! ), l' abdomen, plus ou moins délicatement ou en profondeur selon les besoins ou la sensibilité. Suit un modelage de chaque pied, riche en terminaisons nerveuses et en zones réflexes. L' esthéticienne remonte ensuite le long des jambes et des cuisses puis demande à la cliente de se retourner pour terminer par le dos, depuis les fesses jusqu' aux épaules.

Ce soin dure 1 heure. J' utilise une cème marine de modelage, aux algues laminaires et agents hydratants ( élimination des toxines, reminéralisation et hydratation de la peau ). Pour plus d' efficacité, il est recommandé de réaliser un gommage corporel avant le modelage du corps.

Les commentaires sont clôturés

×