gommage corporel

Les bienfaits du gommage corporel

Le gommage du corps est un rituel beauté auquel nous devrions tous adhérer! En effet, effectuer un gommage corporel régulier aide à conserver une jolie couleur de peau, une extrême douceur mais aussi nous aide à améliorer notre bien être et booster l' efficacité des serums ou des crèmes que l' on applique après la douche!

Nous pouvons trouver sur le marché, différents types de gommage ou d' exfoliants:

Gommage mécanique sels de la mer morte ou d' extrait végétal pour nous aider à bien frictionner la peau.

Gommage enzymatique avec la présence de AHA acides issus des fruits.

Des accessoires sont également conçu pour effectuer un gommage avec le gel douche comme la fleur de massage, gant de crin, etc...

Nouspouvons aussi nous faire chouchouter par notre esthéticienne qui se chargera de gommer notre peau centimètre par centimètre, nous pourrons ainsi nous délacer.

Le gommage corporel a pour effet de débarrasser les cellules mortes qui absorbent toutes sortes d' impuretés, aide la peau à se régénérer et rend la peau très douce bien plus agréable au toucher. Il favorise la micro circulation, ainsi améliorer la détoxification, faciliter la pénétration des produits cosmétiques appliqués et amplifier les bienfaits des soins corporels que l' on applique ( gel anti capitons, auto bronzants ).

Il est importan d' en faire régulièrement en hiver ( 2 à 3 fois par semaine pour les peaux les moins sensibles ) saison où la peau est sollicitée par le climat froid et sec. Avant de partir en vacances il est préférable de gommer sa peau ainsi nous pourrons acquérir un bronzage uniforme et d' une meilleure qualité pour le garder plus longtemps.

Courant de l' été attention à ne pas utiliser un gommage trop abrasif pour ne pas sensibiliser la peau déjà bien sollicitée par le soleil et bien sûr ne jamais utiliser d' exfoliant sur une peau présentant un coup de soleil.

Enfin, dernière recommandation se rappeler qu' un gommage irrite toujours un peu la peau car il détruit le film hydrolipidique ( FHL ) naturel qui la protège de la déshydratation; c' est pourquoi il est impératif de faire suivre tout gommage d' un soin corporel réparateur, hydratant et adoucissant qui apaise  les irritations et restaure le film protecteur.

Ce soin dure environ 45 minutes, la face antérieure et postérieure du corps est enduit de gommage à base d' algues laminaires et d' agents exfoliants.

 

Les commentaires sont clôturés

×